vendredi 18 janvier 2013

Méfiance et critiques constructives

A la séance régulière du conseil municipal du 14 janvier 2013, monsieur le maire Gilles Salvas a voulu mettre en garde les personnes de l'audience en leur indiquant de se méfier de ce  présent blogue.

Ce nouveau média comporterait déjà 7 erreurs de faits. Quand un conseiller, monsieur Gilles Latour, lui a demandé d'en donner un exemple.  Il a fourni des chiffres relevés du message du 7 décembre 2012 qui, selon lui, étaient faux.

Une personne de l'auditoire lui a alors fait remarquer qu'il y avait toujours une section de commentaires à la fin de chaque message qu'il pouvait utiliser pour faire rectifier l'information erronée.

L'extrait qu'il avait choisi n'était pas une erreur, à mon avis.  J'ai alors modifié le message pour mieux expliquer la provenance des calculs qu'il ne semblait pas bien saisir.

D'autre part, lorsque le message contient des erreurs, je suis reconnaissante aux lecteurs qui m'informent de celles-ci afin que je puisse les corriger en modifiant le message pertinent.

Ainsi le message du 16 janvier 2013 et celui du 7 décembre 2012 ont été modifiés pour expliquer avec plus de précision les calculs ou pour corriger des erreurs de transcription.

Les erreurs de fait ou de calcul doivent être corrigées.  C'est pourquoi je sollicite les lecteurs à m'aider à maintenir des faits justes et une information pertinente.

Je continue de croire que la transparence et une amélioration de la gouvernance municipale demeurent des objectifs souhaitables au sein de notre communauté.

C'est pourquoi j'encourage toute personne qui a des informations à transmettre aux autres citoyens de Saint-Robert d'apporter sa contribution par des commentaires constructifs.

Evidemment j'ai reçu des commentaires offensants et incriminants.  Certaines personnes  semblent privilégier cette manière pour s'exprimer.  Je  le regrette mais cela ne m'empêchera pas de poursuivre mon engagement de favoriser l'intégrité et la transparence des idées.






Aucun commentaire:

Publier un commentaire