vendredi 18 janvier 2013

De François Bourassa à Cosi fan tutte

Mercredi, le 16 janvier, on dévoilait la programmation hiver-printemps 2013 à la Maison de la Musique Sorel-Tracy.

Du maire de Sorel-Tracy, monsieur Dauplaise, au représentant du principal partenaire financier Desjardins, monsieur Bibeau,  plusieurs personnalités de la région sont venues découvrir cette offre musicale régionale.

Madame Madeleine Lemaire, monsieur Georges Nicholson, madame Lorraine Prieur ont entouré la directrice générale et fondatrice de la Maison, madame Rachel Doyon, pour nous mettre en appétit d'assister aux diverses propositions musicales à venir.

En devenant membre de la Maison de la Musique, vous bénéficiez de prix d'entrée souvent plus bas que ceux des  non-membres. Ajoutez-vous aux amis de la Maison en souscrivant à votre carte de membre annuelle. Je vous y invite. Vous vous faites un cadeau qui remplira le coeur et la tête de beaux moments.

Que votre intérêt soit porté vers l'opéra, vous serez comblés par la présentation des Mardis à l'opéra ou de la présentation de Cosi Fan Tutte, le 4 mai prochain.

Si vous aimez découvrir de jeunes talents, vous serez heureux d'assister aux Mercredis Jeunes artistes prometteurs: la chanteuse et saxophoniste Anne Guimond, le pianiste Antoine Laporte, le guitariste Thierry Bégin-Lamontagne, le flûtiste Jonathan Laperle ou le duo de pianistes Fortin-Poirier.

Si vous préférez les talents déjà renommés, vous viendrez rencontrer François Bourassa et Guy Boisvert, Oliver Jones, Karen Young et ses musiciens, une interprétation de Piaf par Isabelle Roy, Marika Bournaki ou Stéphane Tétreault.

Le metteur en scène de Cosi Fan Tutte, Alain Gauthier et le chef de l'Orchestre symphonique de Québec, Fabien Gabel, viendront répondre aux questions toujours pertinentes   du réputé Georges Nicholson lors de ses Entretiens et confidences du dimanche après-midi.

Il y aura aussi des hors série, le Off Festival et le grand concert bénéfice avec un son orchestral majestueux de six pianos de concert sur une même scène.  La magie est au rendez-vous pour un début d' année 2013  musicale.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire