mercredi 2 janvier 2013

Directement de l'univers de Houde, Orsini et Tremblay

Vous avez écouté, hier, peut-être en reprise, l'univers musical de Louis-José Houde, Marina Orsini et Guylaine Tremblay. Trois artistes très aimés du public et invités par France Beaudoin à son émission de la télévision publique.

A la fin de l'émission, chaque invité offrait un voeu souhaité pour l'an 2013. Je les cite dans leur ordre de présentation: du bonheur, du vrai fun. du faux fun, de l'ouverture, de la tolérance, de l'humanité, de prendre mieux soin des enfants, de la santé, d'aimer mieux les autres et de mieux s'aimer soi-même en s'acceptant tel qu'on est, de se sentir appartenir à un clan, de l'acceptation, de grands défis, de la sérénité, du plaisir, de l'humour, de la paix, de l'amour, de l'ouverture d'esprit, de l'ouvrage, une belle vie, que tous nos rêves se réalisent, du respect, de la compassion. des party, de l'abondance, de la  légèreté, du champagne, de la musique, de la solidarité, de l'intégrité et madame Beaudoin nous souhaite la totale, soit l'ensemble de tous ces voeux.

Pourtant, il manque, selon moi, un voeu qu je souhaite ajouter à tous ceux qui précèdent.

Il manque le voeu du pardon. soit renoncer à punir  une erreur ou à se venger.d'une offense. Cesser d'entretenir de la rancune ou de l'hostilité envers les blessures ou ceux qui les commettent. Toutefois, cela ne signifie pas d'oublier ni de se taire.

En outre, il est facile de pardonner à ceux qu'on aime, il est beaucoup plus difficile de le faire envers ceux qui nous blessent et qu'on aime un peu moins..  C'est cela aussi la différence entre notre humanité et notre dignité humaine. ..! ! !

Meilleurs voeux réunis dans un bouquet pour l'an 2013 qui commence.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire