samedi 21 octobre 2017

Payer des formations à des élues qui ne se représentent plus

Les conseillères municipales  de Saint-Robert sortantes Patricia Salvas et Véronique Salvas terminent  leur mandat cet automne. Elles ont décidé de ne pas se représenter aux élections de ce 5 novembre prochain. Dans les jours suivant  le 6  octobre dernier, le candidat remplaçant la conseillère Véronique Salvas a été élu sans opposition. Le candidat qui succédera à Patricia Salvas sera élu le 5 novembre et sera assermenté dans les jours suivants le jour du scrutin.

Pourtant les élus ont voté de rembourser les frais de formation encourus lors du congrès de la Fédération québécoise des municipalités (FQM) auquel elles ont participé. Ce week-end à Québec commençant le 28 septembre dernier a entraîné des frais de 958 $ pour dame Patricia et 930 $ pour dame Véronique. 

Alors que leur service auprès de la population comme élues était pratiquement terminé, je m'interroge sur la pertinence que les contribuables paient pour un tel week-end de congrès de la FQM à Québec. 

Si c'était dans le but de les récompenser de leur service pour les dernières années passées au conseil municipal, n'avaient-elles pas déjà perçu un salaire comme élue dont 1/3 n'était pas imposable ?

La pertinence de suivre des sessions d'information à la fin d'un mandat qu'elles ne désiraient pas renouveler me semble sujet à questionnement.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire