Suite à une demande d'accès à l'information communiquée le 5 septembre dernier, la direction du bureau municipal de Saint-Robert m'a autorisée l'accès aux documents demandés le 3 octobre. J'ai pu lire et analyser en toute quiétude, sur des plages horaires de 12 heures disponibles, les états financiers de notre municipalité pour les exercices terminés les 31 décembre 2013 à 2016 inclusivement.
J'ai pu voir les écarts entre les budgets prévisionnels établis en novembre et décembre de l'année précédente et les revenus et charges réelles de l'exercice lorsque les états financiers de fin d'exercice sont vérifiés par un auditeur externe.
Des sommaires nous sont communiqués généralement par le journal municipal Mon Patelin (sauf le budget 2017 accessible que sur internet). L'accès aux états financiers comparés avec ceux des budgets m'a permis de mieux saisir la réalité. Plus de détails m'ont été ainsi fournis. Les postes détaillés de diverses rubriques permettent de mieux comprendre les priorités du conseil municipal.
Il m'a semblé que peu de citoyens ont demandé cet accès à l'information depuis 2009.
Il m'a semblé que peu de citoyens ont demandé cet accès à l'information depuis 2009.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire