mardi 12 août 2014

1+3=3 pour nos élus

Lors de l'assemblée informative du 17 juin 2013 relativement à l'installation du toit sur la patinoire et la réparation du chalet des loisirs, notre maire nous expliquait que ces nouvelles installations lui permettraient d'épargner la location d'un chapiteau coûtant 3 000 $ lors de la tenue de son festival western estival.
 
Depuis 2010, le maire et promoteur du festival estival western versait  1000 $ au trésor municipal pour l'utilisation des services fournis par le parc des loisirs, électricité, eau, etc...
 
Cette année, selon l'article d'Hélène Goulet dans Les 2 Rives, édition du 5 août 2014, le festival s'est engagé à verser la somme de 3 000 $ à la municipalité. Ainsi 1 000 $ pour les services similaires à ceux fournis antérieurement au recouvrement de la patinoire et 3 000 $ pour l'épargne du coût de location de chapiteaul tel qu' annoncé lors d'une séance d'information publique s'additionnent bien bizarrement, ici. Et sans humoriste en chef. 
 
Lors de cette séance informative du 17 juin 2013, lors d'une question portant sur ce bizarre résultat d'addition, le promoteur privé et maire Salvas avait répondu: "les élus décideront ensemble du montant qui sera exigé du festival western."  
 
Les contribuables robertois ont obtenu la réponse par l'article ci-haut cité du journal régional. Les négociations dans ce type de transactions sont parfois surprenantes. Les citoyens savent maintenant que le pouvoir de négocier des élus est éloquent.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire