lundi 18 mars 2013

Orford Six Pianos

Fondé par le pianiste Olivier Godin en 2005, l'ensemble Orford six pianos se produit régulièrement en concert sur les scènes du Québec et du Canada.  Composé de 6 pianistes complices, samedi dernier, cet ensemble s'est produit à l'église Marie-Auxiliatrice de Sorel-Tracy.

Des oeuvres orchestrales connues avec des arrangements somptueux pour 6 pianos.  Les arrangements étaient signés, ce 16 mars 2013, par messieurs  Gilbert Patenaude (aussi reconnu comme chef du choeur des Petits Chanteurs du Mont-Royal), Louis Dominique Roy et Olivier Godin.

Le public présent  a pu observer leur respective attention à l'autre, dans le plus grand respect des oeuvres choisies, leur concentration remarquable et leur complicité visible.  Comme un seul instrument, on aurait pu croire que les 6 pianos formaient un seul piano, disposé en demi-lune, joué par 12 mains virtuoses... Quelle prouesse artistique impressionnante.

Une expérience inoubliable pour chaque auditeur de cette soirée Complètement marteau!, concert-bénéfice 2013 pour le Festival de musique classique de Pierre-de-Saurel.

Des oeuvres de Verdi, de Ravel, de Moussorgski, de Wagner et de Gershwin ont été sélectionnées pour notre plus grand bonheur. Des rappels choisis comme la Danse macabre, op 40 de Saint-Saens, entre autres.

En acquérant leur disque paru en 2008, le spectateur pouvait obtenir leurs autographes.  D'une grande générosité, d'une remarquable bonne humeur, chacun a pu apprécier leur plaisir de jouer ensemble, leur passion et leur talent.

Sandra Murray, Lorraine Prieur, Claire Ouellet, Louis Dominique Roy, Francis Perron et Mariane Parenteau ont joué pour nous tous avec une remarquable maîtrise de leur instrument.

Bravo et à la prochaine fois, nous espérons.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire