samedi 23 mars 2013

Conférence de spécialiste et témoignage à Yamaska

Le 3 avril  2013, à la Salle Léo-Théroux à Yamaska, se tiendra une soirée d'information. Le conférencier Jacques Tétreault expliquera les effets de l'éventualité que les sociétés gazières viennent forer votre terrain pour explorer le gaz de schiste par fracturation de la roche-mère.

Monsieur Thériault enseignait la biologie durant sa carrière active avant de devenir un bénévole citoyen engagé actuel. En automne 2010, il a participé aux informations des audiences du bureau d'audience publique sur l'environnement (BAPE).  Ses propos livrés dans ses conférences sont basés sur plus de 2 000 heures de lectures et recherches variées en plus de ses visites dans plus de quarante-cinq municipalités. En octobre 2011, il a visité les chantiers en Pennsylvanie. Il y a observé le désastre écologique.

Une dame de La Présentation, madame Maryse Méthot, viendra aussi témoigner de son expérience de vie à proximité d'un puits foré dans ses alentours.

A Saint-Robert, nous avons reçu ce conférencier le  10 octobre 2012 et  les auditeurs ont pu être sensibilisés à tout ce qui fait couler beaucoup d'encre depuis quelques mois dans nos médias québécois ou ailleurs.  Cette exploration est présente dans plus de 42 pays. Nous devons s'informer.  C'est notre devoir de citoyen de connaître les enjeux qui nous intéressent tous, habitants de la terre si riche de la Vallée du Saint-Laurent.

Soyons nombreux à cette soirée que personne ne pourra oublier.  S'informer, c'est s'engager.
Bienvenue à tous ceux qui n'ont pas pu entendre ce dynamique conférencier dans les municipalités environnantes lors de ses présentations précédentes.

Quiconque veut s'informer, peu importe votre lieu de résidence, vous êtes le bienvenu à Yamaska ce 3 avril prochain.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire