mercredi 14 juillet 2021

Québec répète que porter le masque a prouvé son efficacité

Pour lutter contre la COVID-19, le ministre de la Santé, Christian Dubé, et son ministère, redisent que le masque a fait ses preuves et que l'obligation de le porter est là jusqu'à nouvel ordre. Ceux qui refusent de se conformer et ne le porteront pas s'exposent à une amende. Tenant compte du variant Delta, "il n'est pas prévu de retirer le port du couvre-visage à court terme dans les lieux publics", précise une relationniste du ministère de la Santé à la journaliste Sarah R. Champagne. Les fines particules en suspension sont davantage concentrées entre quatre murs, car le virus se propage par aérosols dans les lieux publics.

Il n'est pas prévu "à court terme" d'assouplir cette mesure dans les lieux publics, selon le ministère de la Santé. À l'intérieur des domiciles privés, après être vacciné complètement par les deux doises, les personnes peuvent retirer leur masque. Sinon, il est fortement recommandé de continuer à porter un couvre-visage, si on se trouve à moins d'un mètre de distance d'une autre personne.

Toute personne ou tout commerçant qui ne respecte pas ces règles s'expose à des amendes cependant, conclut l'article de ce matin dans Le Devoir, sous la plume de madame Champagne.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire