lundi 12 juillet 2021

Mesures sanitaires pour les lieux qui reçoivent des auditoires

Depuis le 12 juillet, le Québec a assoupli les règles sanitaires mises en place pour lutter contre la COVID-19. Tant à l'extérieur qu'à l'intérieur, la distance à préserver entre des personnes ayant des lieux de résidence différent est passé de deux mètres à un mètre.

Pour les activités à intensité élevée, comme les activités de chant, la distance de deux mètres reste requise, selon le ministère de la Santé. Pour les lieux qui reçoivent des auditoires avec des places assises, il faudra laisser un siège libre entre les personnes qui ne résident pas à la même adresse. Dans les espaces communs de ces lieux, il faut maintenir une distance d'un mètre.

Pour les activités où les spectateurs sont assis dans des estrades, le nombre de personnes admises est de 50 à l'intérieur et de 100 à l'extérieur.

Le port du couvre-visage demeure obligatoire dans les lieux publics, souligne Québec. Pour les activités privées de nature événementielle ou sociale dans une salle louée ou un lieu public, le nombre de personnes est limité à 25 personnes à l'intérieur et 50 à l'extérieur.

(Source: Le Devoir,  du 8 juillet dans un article de Lia Lévesque)


Aucun commentaire:

Publier un commentaire