dimanche 11 juillet 2021

Désinformation de la direction municipale à Saint-Robert

Lors de la réunion mensuelle du conseil municipal du 5 juillet dernier, il y a eu une action de désinformation de la part de la direction municipale. Dans la porte d'entrée du centre communautaire où avait lieu la réunion, le soir où les citoyens avaient la possibilité d'y assister, selon les informations fournies par monsieur le maire lors de la séance de juin dernier, et selon une confirmation expresse demandée le jour même auprès de la direction municipale, on pouvait lire sur une feuille affichée dans la vitre que les réunions du conseil municipal étaient à huis clos. 

Je me demande pourquoi la direction municipale avait laissé cette information à la lecture des citoyens qui se présentaient pour assister à la réunion publique alors que ce n'était pas le cas en réalité. Depuis le 7 juin, la direction savait, tout comme les conseillers municipaux et monsieur le maire, que la réunion mensuelle suivante serait publique et que les citoyens pouvaient s'y présenter afin d'être bien informés.

Cette négligence ne démontre-t-elle pas une difficulté à démontrer un environnement transparent dans la gouvernance municipale ?

S'informer, c'est mieux comprendre le milieu dans lequel nous vivons.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire