dimanche 25 juillet 2021

Journée mondiale des grands-parents et gens âgées

Aujourd'hui est la première édition de la première journée mondiale des grands-parents et des gens âgés. Ce sont ces personnes qui deviennent responsables de la transmission des valeurs humaines auprès des petits-enfants. Les grands-parents peuvent transmettre aussi l'amour inconditionnel, l'écoute et la bienveillance auprès de leurs petits-enfants et de leurs enfants.

Les gens âgés ont aussi besoin d'amour et de gratitude pour toute leur vie bonne passée à servir, aider, et aimer leurs enfants, même en des temps plus difficiles souvent. Nous vivons encore des temps difficiles à notre époque, toutefois nous avons souvent accès à des facilitateurs dans la vie moderne. Les tâches s'exécutent souvent plus rapidement, les outils et les équipements mécaniques ou électroniques permettent des actions plus efficaces et plus efficientes. La fatigue physique peut ainsi en être diminuée.

Souvenons-nous des gens âgés, car, si la chance nous prête vie longtemps, tous, nous deviendrons un jour ou l'autre des gens âgés, et peut-être même, si nous sommes privilégiés, des grands-parents.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire