lundi 1 juin 2015

D'ici 2017: 100 000 arbres à planter

Le Jour de la Terre Québec et l'Union des producteurs agricoles s'unissent pour permettre aux producteurs agricoles de planter 100 000 arbres avant les célébrations du 375e anniversaire de Montréal et de Sorel-Tracy !
 
Plus de 11 000 entreprises agricoles font partie du territoire visé par ce projet ( la ceinture verte du grand Montréal). Un projet environnemental qui sera positif pour rapprocher les populations rurales et citadines et développer de meilleures communications. Quel citoyen n'admettra de reconnaître l'appport écologique des arbres pour contrer la pollution et les gaz à effet de serre ?
 
Au printemps et à l'automne, les agriculteurs sont invités à répondre à la proposition. Pour améliorer les bandes riveraines, pour composer des haies brise-vent, pour améliorer des boisés de ferme, un soutien financier maximal de 7 $ par arbre planté  est greffé au projet.
 
Chaque projet doit envisager la plantation d'au moins 500 arbres. L'automne 2015 permettra de poursuivre ces gestes qui, petit à petit, rendre notre monde plus vivant.
 
Depuis octobre 2013, l'objectif de 375 000 arbres à planter est envisagé. La Fondation David Suzuki, la Fondation Cowboys Fringants, la Compagnie Larivé Cabot Champagne, le Jour de la Terre Québec et le gouvernement du Québec ont initié cette belle  aventure.
 
Un encouragement à de tels partenariats bénéfiques à  tous.
 
 (Source: La terre de chez-nous)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire