L'Organisation de coopération et de développement économique (OCDE) reconnaît que la santé est le critère prioritaire pour évaluer le bien-être. L'intervention des citoyens qui ont visité le site interactif et partagé leurs visions personnelles a permis l'évolution du nombre de critères pris en compte.
Le logement, le revenu, l'emploi, la sécurité, la santé, l'éducation, l'environnement, l'engagement civique, les liens sociaux, l'équilibre vie privée-travail, la satisfaction à l'égard de la vie sont les 11 sujets soumis à l'évaluation citoyenne en plus de l'agrégagtion avec des statistiques économiques et sociales officielles.
Le progrès se mesure maintenant en intégrant le bien-être dans les statistiques. Avant de mettre en oeuvre une politique, certains décideurs veulent mieux mesurer le bénéfice et l'impact d'une politique pour les gens. Le progrès social et le bien-être des gens sont de mieux en mieux tenus en compte lors des décisions, ou, devraient l'être, selon l'OCDE.
Les critères de l'éducation, de la satisfaction à l'égard de la vie et celui de la sécurité sont aussi des critères importants selon le pays analysé.
(Source: Le Devoir)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire