mercredi 4 mars 2015

Un laisser-aller reconnu par le maire

Lors de la récente assemblée publique des élus, le maire a reconnu un laisser-aller dans la conservation des documents municipaux. Depuis 1982 jusqu'à récemment, certains travaux ont été négligés. Les élus ont décidé de confier ce travail d'une durée de 14 heures au taux horaire de 35 $ à madame Poirier. Son prénom n'a pas été révélé lors de la séance et personne ne l'a demandé durant la période de questions.
 
Le conseil prévoit aussi embaucher un dénommé monsieur Proulx d'avril à octobre/novembre pour l'entretien estival négligé des terrains municipaux ces dernières années, a-t-on admis. Il sera responsable de l'entretien des pelouses, des bandes fleuries, de la propreté en général des terrains municipaux, de divers travaux de peinture et autres travaux. Sa rémunération est fixée au taux horaire de 15 $.
 
Ainsi lors du premier versement des taxes municipales prévu le ou avant le 16 mars prochain, la population comprendra mieux la pertinence d'acquitter ce paiement. Notre environnement devrait être amélioré cette année.
 
Les organisateurs de l'émission téléviséee  "La petite séduction" ont souhaité que Saint-Robert participe avec le comédien Luc Guérin à une émission en mai 2015. Les élus ont convenu qu'il était nécessaire de bien s'organiser et qu'ils avaient besoins d'être avertis au moins 6 à 12 mois à l'avance pour s'y préparer. Trois jours de tournage étaient requis et des équipes de bénévoles devraient s'impliquer avec générosité. Ce projet sera à reconsidérer plus tard.
 
Avec des terrains mieux entretenus, un premier pas est déjà entrepris. Les citoyens apprécieront sûrement des parcs embellis et les rebuts régulièrement enlevés. Une mise à niveau remarquable.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire