mercredi 4 mars 2015

Les "extras" en hausse sous les libéraux

Les dépassements de coûts sur les chantiers gérés par le ministère des Transports du Québec auraient atteint 96 millions entre janvier et octobre 2014, dont une portion de 74 millions depuis l'arrivée au pouvoir du gouvernement libéral en avril  2014. Pendant les neuf premiers mois de l'année 2014, les "extras" auraient augmenté de 75 % par rapport à l'année 2013. Ces chiffres compilés par le parti de la deuxième opposition laissent supposer un cas de gestion inadéquate.
 
Principalement versés à quatre sociétés pour la construction de la route des monts Otish, y compris au consortium BPR/CIMA et au consortium Roche-SNC-Lavalin, les contribuables s'attendraient à ce que les témoignages entendus lors de la Commission Charbonneau et l'attention des médias sur les problèmes reliés à ces dépassements de coûts entraînent plus de prudence de la part des entreprises oeuvrant pour le ministère des Transports.
 
Le gouvernement peut-il se permettre d'exiger une justification écrite des entreprises avant de donner son approbation à de tels dépassements de coûts ? Seulement pour rassurer les contribuables que la gestion est meilleure et que le contrôle des coûts est mieux encadré. Les contribuables apprécieraient sûrement que leurs impôts soient bien utilisés pour le mieux-être collectif et non plus pour l'enrichissement éhonté d'une minorité.
 
(Source: Le Devoir, édition du 12 décembre 2014)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire