mercredi 4 mars 2015

Réseau routier améliioré

Robert Poëti, ministre des Transports du Québec,  a expliqué dimanche dernier que près de 4 milliards de dollars seront investis pour maintenir les actifs du réseau routier. Dans ce  Plan d'investissements routiers 2015-2017,  la Montérégie aussi aura sa part. Ainsi la reconstruction de l'autoroute 30 entre Saint-Roch-de-Richelieu et Sorel-Tracy est prévue. Les personnes qui empruntent régulièrement l'autoroute 30 seront embarrassés temporairement par les travaux mais de tels aménagements seront ensuite appréciés. Il a affirmé que, pour l'instant, le gouvernement "se doit" d'investir pour que les structures existantes soient utilisables. "C'est un investissement",   a reconnu le ministre, tel que rapporté par Laura Pelletier dans le Devoir  du 2 mars.
 
A Saint-Robert aussi, le réseau routier sera amélioré, nous a informés le conseil municipal à l'assemblée publique du 2 mars.Le chemin Saint-Robert, les rangs  Bellevue et Picoudi seront améliorés. Le traçage des lignes sur la chaussée sera refait sur plusieurs kilomètres. La ligne centrale jaune sera rafraîchie sur plusieurs segments. Et des lignes de rive continues blanches devraient être tracées, de chaque côté de la chaussée,  dans le rang Bellevue.
 
Ces lignes nouvelles de rive permettront aux personnes avec une vision moins performante de mieux sécuriser leur conduite. En même temps, la conseillère responsable du dossier des aînés a souligné que cette nouveauté cadre bien avec la nouvelle Politique des aînés. Le volet sécurité sera ainsi bonifié.
 
Des améliorations notables à venir que la population devrait apprécier.
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire