lundi 10 décembre 2012

Tina Louise Cayouette et Vladimir Sidorov à Tracy

Hier, cette altiste et cet accordéoniste nous présentaient un programme de pas moins de 29 pièces musicales  en un temps restreint  d'environ une heure de concert dans le cadre de Les p'tits dimanches ensoleillés.

Des images de Noël racontées par madame Cayouette,  les traditions dans diverses régions du globe: comment on se prépare à fêter Noël, comment on distribue les cadeaux,  comment on décore les arbres, tout cela à travers l'Italie, l'Espagne, la Pologne, l'Ukraine, l'Allemagne, la République tchèque, la Russie, la France, l'Angleterre, l'Autriche, etc.

Les arrangements variés de monsieur Sidorov permettaient à chaque instrument de tantôt prendre les devants, tantôt accompagner l'autre sobrement, tantôt dialoguer dans un climat amical pour nous permettre de savourer les nombreux airs brefs provenant du monde entier et majoritairement connus du grand public.

Des images géométriques en mouvement sur fond de scène animaient un éclairage statique. Une complémentarité musicale, un musicien  très discret qui permet de mettre la jeune dame en valeur.

Un duo musical généreux, une présentation orale humoristique, des oeuvres se promenant du Moyen-Age à Bach, à Vivaldi, à Mendelssohn, aux airs religieux ou folkloriques, en bref, un large horizon qui a plu au public attentif.

On en aurait entendu plus longtemps, mais pour un minime 8 $..., on a eu droit à un grand nombre de bonbons musicaux pour se préparer le coeur à la fête qui approche.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire