mardi 11 décembre 2012

Lire ou délire

On apprend aujourd'hui dans Le Devoir que la bibliothèque d'Otterburn Park ferme. Quelle tristesse.  Un village qui se prive d'un tel service devrait faire la manchette, mais non, un entrefilet suffit.

Le sort a été jeté et le 21 décembre 2012 verra un autre lieu de culture qui perd ses clés.

Le 4 décembre dernier, la Ville a pris sa décision. Dorénavant, leurs citoyens se rendront à la ville voisine de Mont-Saint-Hilaire...

Cette affaire devrait sensibiliser les robertois et robertoises.  Ici aussi il y a peu d'usagers et le poste budgétaire est maintenu toujours constant depuis de nombreuses années.  Les membres du conseil municipal ne fréquentent  pas notre biliothèque et on peut soupçonner leur manque d'intérêt en ce lieu de culture et de rencontre.

Il faut se réveiller. Le jour viendra lorsqu'on découvrira leur insensibilité aux besoins des personnes âgées et autres qui peuvent accéder à ce service à pied, au moins pour les usagers réguliers du village.

Les jeunes enfants aussi pourraient possiblement  venir faire leur choix de lecture lorsque le service sera accessible aux heures de la garderie après l'école. Ce qui a été refusé jusqu'à maintenant.

Manifestons notre attachement à cet unique lieu culturel  de Saint-Robert. Garder silence, sera perçu comme un désintérêt de ce service gratuit et accesible. 

N'attendons pas de devenir un autre Otterburn Park pour réagir.   Manifestons déjà notre désir de la poursuite de ce service robertois.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire