lundi 10 décembre 2012

Pourquoi payer quand c'est gratuit?

Suite à une demande d'information lors de l'assemblée publique du conseil municipal du 5 novembre dernier concernant le code d'éthique et de déontologie de nos élus municipaux, la direction générale  demandait de débourser 0.36 $/feuille  pour obtenir une telle information.

Suite une demande d'explication, de la pertinence de ce paiement demandé par notre administration municipale, au ministère des affaires municipales à Québec, on veut  savoir s'il est normal et habituel de payer pour être informé sur le code d'éthique que nos élus ont adopté ce 6 février en 2012.

Surprise alors, un étonnant appel téléphonique d'une avocate du ministère sus-nommé annonce que ce document sera fourni gratuitement par le ministère lui-même à la personne qui le demande.

Revirement de situation, ce qu'on devait payer à Saint-Robert pour obtenir des informations sur la déontologie de nos élus,  devient tout à fait gratuit lorsqu'on s'adresse au ministère qui promeut ce code  des élus.

L'explication du ministère est claire. Pour augmenter la transparence des communications sur les principales valeurs de la municipalité et de ses organismes, il est fondamental que chaque élu puisse informer facilement le citoyen sur ces valeurs choisies.

Parfois s'informer permet d'économiser!...Quelle transparence!...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire