vendredi 14 décembre 2012

Louise Valois-Liessens et son impressionnaire

Hier soir, madame Louise Valois-Liessens nous présentait un ouvrage littéraire de poésie libre intitulée Impressionnaire. Au sein du presbytère de la petite communauté anglicane de Sorel, plusieurs amoureux des mots et de la musique  se sont rencontrés pour  fraterniser avec cette femme extraordinaire.

Aux éditions A Tout Coeur, avec des dessins de Jean-Marie Roussel, une infographie de Céryce Coutu, des photographies de ses archives personnelles, madame Liessens, mère de musiciens, épouse de musicien, petite-fille de meunier, nous offre un bouquet de mots travaillés avec amour, coeur et simplicité.

Sa tendresse pour le fleuve qui coule devant chez elle, son amour pour les siens, sa vision du temps qui passe si vite quand on arrive à un âge certain, sa vision de la vie avec ses joies et ses douleurs, tout cela m'a permis une nuit écourtée mais  éclairée d'une agréable lecture nocturne.

Femme passionnée et impliquée dans sa communauté, elle apparaît un modèle féminin pour plusieurs d'entre nous.

Son Impressionnaire nous livre ses impressions sur ce qui la touche. Son Impressionnaire ne manquera pas de faire de bonnes impressions sur nos âmes humaines.

1 commentaire:

  1. En effet, quel beau moment passé en compagnie de madame Liessens pour cette présentation de son livre de poésie IMPRESSIONNAIRE. J'ai aussi participé à la réalisation du livre de madame Liessens en tant que collaboratrice des Éditions à Tout Coeur et aussi parce que je suis collaboratrice chez Concept Créativité enr. (Céryce Coutu, infographiste) et cette expérience de poésie a été de la pure magie pour nous tous. Merci à madame Liessens de nous livrer son coeur avec Impressionnaire. -Sylvie Demers (Bonne Femme Demers inc.)

    RépondreEffacer