mercredi 3 octobre 2018

La ville de Québec interdit le cannabis aux mêmes endroits que l'alcool

Comme à Saguenay et à Saint-Jean-sur-Richelieu, Québec interdit la consommation du cannabis dans tous les lieux publics. Dans la rue, sur les trottoirs et dans les parcs, tout comme l'alcool est interdit à la consommation, ainsi en sera-t-il pour le cannabis.

La loi québécoise qui entrera en vigueur le 17 octobre prochain prévoit les mêmes interdictions que celles qui s'appliquent au tabac (près de écoles, des hôpitaux). Elle est moins restrictive que la volonté de la ville de Québec.  Le maire Labeaume pense plutôt que c'est une question de santé et d'acceptabilité sociale. Des contraventions entre 150 $ et 1 000 $ peuvent être émises dans la ville de Québec.

L'opposition à la ville de Québec, aussi,  pense que c'est bien de commencer avec la ligne dure, et dans dix-huit mois, la réglementation sera réévaluée, et possiblement assouplie.

Le conseiller de Démocratie Québec, est tout contre cette réglementation. Il trouve que ce n'est qu'une nouvelle forme de puritanisme. Et nous, quelle est notre opinion ?

(Source: article de Isabelle Porter, aujourd'hui dans Le Devoir) 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire