jeudi 10 avril 2014

Robert Lebel ne sait pas que composer et chanter: il parle avec grâce

Hier, à l'invitation d'un couple remarquablement impliqué dans notre communauté paroissiale, j'ai participé à une journée de ressourcement spirituel à La Madone, à Cap-de-la-Madeleine. Conférencier et animateur, Robert Lebel, sous le thème: Espérant contre toute espérance, nous a fait voyager dans nos vies, nos espoirs et nos faiblesses, à travers une prédication moderne inspirée de la Parole, de musique et de chants. Une cinquantaine de personnes a pu profiter de ses nombreux talents comme animateur, prédicateur, musicien, chanteur et homme de foi consacré.
 
Dans la prière aussi, il nous entraîne à nous interroger, à méditer. Par des exercices simples, il nous aide à se recentrer sur l'essentiel de toute vie. La mort, la maladie, la Joie, la foi, l'espérance, le temps, la mission, les pertes, les blessures de l'âme, de nombreux sujets importants s'ébranlent dans une réflexion sur le sens de nos existences créées.
 
Peu souvent, avons-nous la chance et prenons-nous le temps de réfléchir sur les motivations de nos vies et leur suite ?
 
Une journée profondément vécue, essentielle pour rétablir nos repères fondamentaux. Chanceuses les personnes qui se permettent de tels temps d'arrêt et d'approfondissement.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire