lundi 21 avril 2014

Les oies blanches, les outardes et les canards

Hier, comme beaucoup d'autres amoureux de la nature, nous sommes allés voir les oiseaux qui sont arrivés pour se nourrir dans les champs détrempés puis repartent vers d'autres cieux, à Baie-du-febvre. Des amateurs d'images avec leur appareil sophistiqué et trépied, d'autres avec les jumelles performantes, d'autres avec leurs simples yeux, nombreux étions-nous à désirer partager ce temps spécial d'abondance visuelle naturelle. de tant d'oiseaux réunis dans un même espace.
 
Des gens de partout, selon les plaques d'immatriculation de leur véhicule, de diverses nationalités d'origine, tous souriants et observateurs de tant de beauté. Les ailes déployées, leur chant musical, leur départ et leur atterrissage, tout contribuait au mieux-être des spectateurs attentifs.
 
Du plus jeune en poussette aux aînés garnis de cheveux gris, tous semblaient apprécier ce spectacle de la nature. Mais cette nature, nous devons aussi la protéger et être conscients de l'importance de la conservation de sa bio-diversité. Une telle journée vécue en ce printemps si attendu nous permet d'être mieux sensibilisés aux merveilles de la nature à l'approche du Jour de la Terre, en ce 22 avril qui approche dans quelques heures. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire