lundi 23 septembre 2013

Jasmine French sur nos écrans de cinéma

Le nouveau film du réalisateur américan Woody Allen est sur les écrans de notre région. La comédienne de grande renommée, Cate Blanchett, y est flamboyante et merveilleuse de talent. A vous couper le souffle. Un Oscar potentiel d'actrice remarquable !
 
Épouse d'un homme riche et célèbre, l'univers bascule après son arrestation pour fraude. Elle appréciait la notoriété, les biens fastueux que lui procurait sa relation de dépendance envers son mari.  Défaite, elle se résigne à partager le quotidien de sa soeur et ses 2 enfants dans un petit appartement ordinaire. Puis l'essai de s'en sortir...
 
Des textes intelligents, un sens de la répartie tout aussi fin, des dialogues bien construits, drôles et efficaces, un film savoureux. Un film qui va loin dans la présentation de la déchéance. Un monde névrosé, encore une fois, à la Woody Allen. Jusqu'où peut-elle aller dans le déni, même quand le personnage plonge dans le fond du baril ?
 
Un film pour passer une belle soirée, légère et de bon goût.  Bon cinéma. J'y ai trouvé beaucoup de plaisir. Peut-être aussi en trouverez vous tout autant.
 
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire