samedi 13 avril 2013

Une autre nous a quittés: Desneiges Péloquin St-Germain

Nous apprenions le 4 avril dernier le décès de l'une des nôtres.  Celle qu'on connaissait  sous le nom de madame Réal Saint-Germain,  longtemps habitant le rang Picoudi, du temps de ma jeunesse, lorsque les femmes empruntaient le nom de leur époux lors de leur mariage.

Arrivée dans mon village natal en été 1989 pour retaper une belle et presque centenaire résidence durant les fins de semaine, et  ce, durant de longues années, j'avais le plaisir de rencontrer, dans mes promenades d'amoureuse de la nature en bicyclette avec ma tendre moitié, madame Péloquin Saint-Germain à vélo, elle aussi avec ses amies robertoises. Elle souriait et  nous saluait avec une belle humeur communicative.

Malheureusement, après une maladie accablante, elle nous a quittés, laissant ses enfants Reno et Brigitte, à qui les robertois offrent assurément les plus compatissantes pensées.

La chorale de l'Unité des Pèlerins chantera, en cette matinée neigeuse, lors des funérailles qui réuniront les familes Péloquin et Saint-Germain et leurs amis, qui auront  lieu à l'église paroissiale de Saint-Robert, ce matin, à 11 heures.

 Elle était la soeur de madame Annette (madame Gérard Lemoine), de madame Anita  (madame Raoul Pelletier), de madame Hélène (madame Marcel Hébert), la belle-soeur de madame Huguette Proulx (madame Bertrand Péloquin), de monsieur Jean-Paul Saint-Germain, tous aussi robertois de souche ou de coeur.

Sincières condoléances à tous ceux  et celles que cette perte afflige  aujourd'hui.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire