dimanche 21 février 2021

Saint-Robert quitte le "cybercoma"

Le conseil municipal devient sans papiers. Des tablettes seront acquises pour le service des élus ainsi qu'un logiciel ICO. Pour des coûst estimés avant taxes de 9 970 $ pour le logiciel, de 7 400 $ pour les tablettes, de 448 $ de configuration et de 300 $ selon l'évaluation d'une technicienne en informatique de la MRC.

Les élus ont aussi décidé que le paiement par interac sera dorénavant accessible au bureau municipal. Le service  Paiements Global de Desjardins sera acquis au coût unique de 660 $ plus des frais d'utilisation mensuels selon l'utilisation. Le paiement par carte bancaire devient ainsi utilisable pour tout service municipal.

Le service de paie pour les employés et les élus sera maintenant fait par dépôt direct. Le logiciel coûtera 700 $, la formation coûtera 755 $ plus un coût récurrent de 175 $, en plus des frais d'adhésion de 30 $, de 0,25 $ par transaction et de 0,30 $ par fichier.

Toute une introduction du bureau municipal vers un important dégagement du "cybercoma".

Les compteurs pour l'utilisation de l'eau potable ont été achetés en 2019. Ils ont tous été installés en 2020. Voilà une corvée municipale complétée, a-t-on aussi annoncé lors de leur séance municipale du 1er février, en audition virtuelle.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire