dimanche 21 février 2021

Saint-Robert emprunte pour la rue Rochefort

Le conseil municipal de Saint-Robert a décidé lors de la séance du 1er février de faire un emprunt pour démolir et agrandir la rue Rochefort. Un projet de 1,5 millions de dollars qui sera réalisé durant l'été 2021 au lieu d'être accompli sur les années 2021 et 2022.  Il n'y aurait pas de gros travaux prévus pour l'été 2022. En faisant d'abord le retrait d'un placement de 250 000 $ de la Banque nationale, par l'utilisation de sommes tirées de subventions et des surplus accumulés les années précédentes les élus ont résolu d'emprunter la somme manquante, pour financer le projet, de plus de 300 300 $ temporairement, remboursable sur cinq ans.

Il y a longtemps que Saint-Robert n'avait pas emprunté. Lors de l'installation du service des égoûts au village, il y avait eu un emprunt assumé totalement par les utilisateurs du service sanitaire installé.

Pour recouvrir la patinoire du village d'une toiture abritant du vent et des intempéries, il y a quelques années, aucun emprunt n'avait été nécessaire. Les subventions et les surplus accumulés avaient permis aux élus de construire cet immeuble au coût d'environ 1 million de dollars sans avoir à demander l'avis des citoyens, car sans besoin d'emprunter.

Mais en 2021, l'emprunt devient nécessaire et les élus ont résolu de passer à l'action. Ils ont calculé que pour une unité de  190 000 $, les taxes municipales seront haussées de 61,62 $ pour rencontrer les obligations créées par ce projet d'amélioration de la rue Rochefort.

Une résolution qui semble déjà entraîner des commentaires dubitatifs.





Aucun commentaire:

Publier un commentaire