lundi 18 février 2019

Pauvres piétons: la rue Aggée-Pelletier si glacée

La rue qu'emprunte les élèves de l'école primaire ou les aînés qui vont au bureau de la Fabrique ou à l'église  est totalement glacée. Pourquoi un tel oubli des besoins des piétons ? 

La mobilité à Saint-Robert semble une mobilité de voitures automobiles ou de véhicules VUS. La mobilité, mesdames et messieurs les décideurs, doit aussi être adaptée pour les piétons. Il semble que ce ne soit pas une priorité. 

Les trottoirs demeurent une réserve importante de dépôt de neige, les accotements sont en glace sur plus d'un mètre de largeur. Les piétons doivent marcher dans la rue, sans grande assurance de sécurité. Les enfants et les aînés sont désavantagés quand passe un véhicule, assuré d'être maître de la route si bien entretenue dans son centre. De plus,t si peu d'automobilistes respectent les limites de vitesse affichées.

Les piétons ne bénéficient pas de représentant, ni de lobbyiste. Leur parole n'est pas forte ni audible jusqu'aux oreilles des élus, semble-t-il.

Pourtant, il existe des fonds quand la visite s'en vient à la fête hivernale, Le dégagement des voies s'améliore. Mais en un autre temps, on oublie le principe de précaution.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire