dimanche 29 novembre 2015

À nouveau, préfet de la MRC Pierre-de-Saurel

Le 25 novembre dernier, le maire de Saint-Robert, Gilles Salvas, est redevenu préfet à nouveau. Il avait  déjà assumé cette responsabilité entre 2010 et 2013. Défait à l'automne 2013, le maire Pothier de Saint-Roch-sur-Richelieu lui avait succédé jusqu'au 25 novembre dernier.
 
À l'assemblée mensuelle publique suivant la défaite de 2013, notre maire avait commenté cette défaite en racontant que sa conjointe était bien satisfaite du résultat... Il aurait préféré terminé la réalisation de certains dossiers en chantier, disait-il, mais il aura dorénavant plus de temps libre car être préfet exigeait beaucoup de temps en réunions diverses.
 
À MATv, l'été dernier, notre maire commentait sa tâche de maire de la municipalité en faisant encore référence au grand nombre de réunions nécessaires pour accomplir ses tâches comme maire. La "réuninite aigüe" le guette-t-il ?
 
Les réunions font partie des décisions prises dans un conseil d'administration composé de plusieurs administrateurs. Et elles prennent beaucoup de temps. La gestion des affaires publiques est bien différente de la gestion des affaires commerciales. Les tâches de maire et de préfet sont différentes de celles d'un entrepreneur. Rechercher le profit afin qu'une entreprise commerciale survive et demeure rentable  et servir une population pour améliorer leur qualité de vie sont deux modes de pensée différents.

Notre maire et préfet devra s'y adapter, sinon, il trouvera le temps long...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire