dimanche 12 septembre 2021

La semaine de la municipalité

Durant cette semaine du 12 au 18 septembre, les municipalités sont invitées à organiser des activités qui mettent en valeur les services qu'elles offrent et les projets qu'elles réalisent afin d'améliorer la qualité de vie des citoyennes et des citoyens. Et ce, tout en respectant les exigences de la Direction de la santé publique et les contraintes sanitaires avec lesquelles nous devons tous composer actuellement.

Cependant, Saint-Robert ne semble pas organiser d'activités pour mettre en valeur ses services. Le journal municipal Le Patelin de septembre ne souligne pas cet événement et n'annonce rien de nouveau pour cette semaine de la municipalité.

Lors de l'assemblée du conseil municipal du 7 septembre, aucune information n'a traité ce sujet, non plus. On a souligné, en outre, que le transport collectif répond bien à des besoins des Robertois et des Robertoises. Une vingtaine d'entre nous a une passe mensuelle et 38 concitoyens ont utilisé le service de transport collectif. Une bonne nouvelle qui permettra de diminuer les coûts de ce système de mobilité durable pour les prochaines ententes, selon le maire.

Les élus ont aussi décidé de ne pas participer au congrès de la Fédération québécoise des municipalités qui se tiendra à Québec. Sans salon d'exposants, en raison de la pandémie, le congrès n'intéresse pas nos élus pour cette édition annuelle. 

On y apprenait aussi que le camp de jour a généré un déficit de 11 542,59 $. Or, une réévaluation des tarifs devrait être réalisée en mars 2022.

La fée Bouclette, en échange d'un local fourni gratuitement dans le bâtiment de  l'ancien presbytère par la municipalité durant l'année pour ses activités professionnelles, sera la vedette de la fête  de Noël du 12 décembre prochain. Elle était aussi de la fête d'été  du 20 août 2021. Cette dernière journée de fête soulignant la dernière journée du camp de jour a coûté 1 128,36 $.

Pour la fête d'Halloween du 29 octobre prochain, un spectable de Sciences en folie a été organisé par Vickie, notre ancienne organisatrice de loisirs qui a quitté ses fonctions à Saint-Robert pour consacrer dorénavant ses activités professionnelles entièrement à Saint-David.

(Source: Ministère des Affaires municipales et de l'Habitation)


 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire