jeudi 8 août 2019

Le roitelet du village, comme écrivait Lise Payette, abuse-t-il ?

Apprécierait-il qu'un concitoyen utilise son terrain privé pour faire la promotion de ses propres activités commerciales personnelles ? Je pense que non.

Apprécierait-il qu'un concitoyen ne respecte pas les articles d'une entente bilatérale ni la signature qu'il a faite au bas d'une convention acceptée par les deux parties, sans en aviser l'autre partie ? Je pense que non.

Accepterait-il qu'un concitoyen circule dans une zone limitée à 50 km/heure sans respecter cette limite pour mieux faire profiter ses propres activités commerciales personnelles de courte durée ? Je pense que non.

Accepterait-il qu'un concitoyen fasse de la publicité trompeuse en annonçant un invité reconnu et rassembleur lors de ses activités commerciales personnelles au lieu de publier le nom véritable de celui qui célèbrera l'événement ? Je pense que non.

Accepterait-il qu'un concitoyen hausse sa rémunération de plus de 30 % durant l'an courant alors que ce dernier utiliserait les installations publiques communautaires durant neuf années sans aucune augmentation de sa participation financière, comme si l'inflation pouvait être lue avec deux poids, deux mesures ? Je pense que non.

Accepterait-il qu'une entente établie, avec un ancien conseil administratif qui a été changé, entre deux parties soit modifiée unilatéralement par l'une des parties sans discussion avec l'autre partie ? Je pense que non.

Si vous pensez reconnaître ce roitelet, je ne vous le fais pas dire ni nommer. Mais il faut réfléchir aux abus de pouvoir potentiels qu'un tel individu pourrait continuer de se permettre si personne n'est informé. Il faut dénoncer les abus de pouvoir et les conflits d'intérêts pour conserver notre démocratie.

Alors qu'un journaliste sorelois avait comparé ce roitelet avec le Gilles Vaillancourt de Laval, faut-il tout permettre à ces personnages même s'ils sont bien appréciés par ceux qui profitent des privilèges qu'il leur octroie ? Je pense que non.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire