mardi 16 juillet 2019

Le vol de données chez Desjardins: demeurer client

Il faut demeurer client chez Desjardins si le client veut être automatiquement protégé en cas de vol d'identité. Ce matin, un article de Guillaume Bourgault-Côté nous informe que la protection étendue est établie, sans limite de temps,  dorénavant, pour tous les membres de Desjardins, victimes de la fuite de données ou non, et cela aussi longtemps que le membre restera client de l'institution.

Cette offre est gratuite et vient en complément des services de surveillance de la firme privée Equifax. Cette société donne le service d'alertage sur les opérations frauduleuses. Desjardins n'a pas ce service dans son système interne. Il faut continuer de s'inscrire à Equifax, selon le chef de la direction de Desjardins.

Trois axes au plan a été dévoilé hier. La protection sans plafond des actifs détenus chez Desjardins est déjà connue, toute opération non autorisée sera remboursée. S'ajoute une "assistance restauration en cas de vol d'identité", et un "accompagnement personnalisé effectué par des avocats", un réel accompagnement, a affirmé Guy Cormier, le chef de la direction de Desjardins.

Une page complète de publicité dans le journal Le Devoir de ce matin annonce aussi que dans le cadre de la restauration d'identité, un remboursement pouvant aller jusqu'à 50 000 $ pour des frais engagés tels que les frais de notaire et d'avocat, et autres dépenses peuvent être réclamés.


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