Peut-être avez-vous regardé récemment l'émission de télévision Complément d'enquête , émission produite par une société française, qui présentait les risques pour la santé et l'environnement lors de la fracturation hydraulique pour l'exploration et l'exploitation du gaz de schiste?
Une délégation française y présentait alors ce qui se passe actuellement au Québec. Elle est venue filmer un puits foré en Montérégie.
L'émission disait qu'en militant pour la prudence jusqu'à ce qu'une technologie sûre soit élaborée, il faut se méfier des cadeaux empoisonnés que nous offre l'industrie gazière.
On soulignait qu'on ne tourne pas le dos au progrès, mais que nous aspirons à un autre progrès dans le soutien d'un avenir plus fraternel en s'assurant que le principe de précaution est respecté par les sociétés qui envahissent nos campagnes.
Dans cette émission, on a assi vu une prise grand format sur le nom de la société de monsieur Sylvain Salvas et le numéro de téléphone de son entreprise. Car c'est notre concitoyen et fils de monsieur le maire et préfet de la MRC Pierre-de-Saurel, qui avait fourni la clôture du puits montré dans ce reportage.
Nous savons que TV5 est télédiffusé partout dans la francophonie du monde, les pays européens autant qu' africains francophones ayant accès à leur télévision.
Notre entrepreneur local vu partout dans la francophonie mondiale. On a de quoi être fier des gens de chez nous.!!!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire